ALBA AUDIT

FIABILISEZ VOTRE INFORMATION FINANCIERE. 

Dans une économie incertaine et qui évolue, le commissaire aux comptes a un rôle de vigilance, de transparence et de création de confiance.

La certification de vos comptes annuels vous permettra d’apporter de la confiance à vos salariés et à vos partenaires d’affaires : banquiers, investisseurs, fournisseurs, clients…
Le commissaire aux comptes est un tiers légal au service de l’intérêt général, garant de la fiabilité des états financiers publiés par les entreprises. Sa vision globale et pertinente de votre entreprise lui permet d’adapter son approche.

Il a une mission permanente auprès de votre entreprise et apprécie sa capacité à poursuivre son activité, il est ainsi amené à attirer votre attention sur toute situation à risque.
Et le commissaire aux comptes ne réalise pas seulement des missions d’audit légal.
L’équipe du cabinet ALBA AUDIT vous accompagne dans cette création de confiance et vous propose un audit sur mesure.

Audit legal

Mission normée, contrôlée et rigoureuse, qui a pour objectif la certification des comptes, cet audit vous permettra de porter un regard à 360° sur votre organisation.
Cet objectif garantit la fiabilité et la transparence financière au profit de votre structure, de vos actionnaires ou associés, de vos clients, des pouvoirs publics et des citoyens.

Audit à la carte

« Notre regard de Commissaire aux comptes vous permettra d’améliorer vos procédures internes et de les fiabiliser par le compte rendu de nos recommandations. »

Audit organisationnel

Il est inclus dans la mission légale et peut également être réalisé en dehors, sous forme de mission contractuelle. Il consiste à réaliser une analyse des procédures internes de votre entreprise et définir les points forts et les points faibles.

Audit juridique

Il est inclus dans la mission légale et peut également être réalisé en dehors, sous forme de mission contractuelle. Il consiste à analyser la conformité de votre organisation au regard du droit des sociétés.

Audit social

Il est inclus dans la mission légale et peut également être réalisé en dehors sous forme de mission contractuelle. Il consiste à analyser la conformité de votre organisation au regard du droit du travail.

Audit d’acquisition

« Sécurisez votre croissance externe. »

Utilisez les compétences du commissaire aux comptes pour réaliser un audit complet ou partiel de votre cible. Nous mettons à votre service nos compétences pluridisciplinaires et notre expérience de l’audit légal.

Audit cyber

« Votre organisation se relèverait-elle d’une cyber attaque ?
Faites-la diagnostiquer par un commissaire aux comptes»

Depuis le 25 mai 2018 l’entrée en vigueur du RGPD rend les organisations responsables des données qu’elles stockent et utilisent. La sécurité des données est au cœur du dispositif. Les 2/3 des chefs d’entreprises sont dans le déni et ne se sentent pas concernés par le risque cyber. Pourtant 4 PME sur 5 sont victimes d’au moins 1 tentative d’attaque par an. En 2017, la France s’est hissée au 2ème rang des pays les plus attaqués.
Les commissaires aux comptes sont les seuls à avoir mis au point un logiciel capable de diagnostiquer et d’évaluer la perte financière de votre organisation en cas de cyber attaque. Ce diagnostic vous permettra d’anticiper la perte financière et de prévenir l’impact psychologique d’une cyber attaque. A l’issue de ce cyber audit, nous vous apporterons des recommandations adaptées à votre organisation.

Contactez nos experts d’ALBA AUDIT

aux coordonnées suivantes

L’équipe

 

Jérôme DAURIS

Commissaire aux comptes

Christelle BETEILLE

Commissaire aux comptes

Sandrine MURAZET

Commissaire aux comptes

Christophe FUZEAU

Commissaire aux comptes

Aurélien Grossias

Commissaire aux comptes

Nathalie CROUZATE

Commissaire aux comptes